Etant le féculent le plus consommé à travers le monde, notre rédaction s’intéresse beaucoup au riz. Le saviez-vous que vos restes de riz peuvent encore vous servir ? Découvrez cette astuce pour réchauffer vos restes de riz en seulement 1 minute et qui vous permette de garder tout son moelleux.
Comment faire retrouver toute sa fraîcheur à vos restes de riz ? Facile, grâce à notre astuce, 1 minute seulement suffit pour les réchauffer et les faire garder tout leur moelleux. Il faut savoir que le riz constitue la base de l’alimentation de la moitié de la population du globe et des restes du riz…Il vous arrive certainement d’en avoir sur les bras et de le réchauffer soit au four soit à la casserole.
Cette astuce incroyable marche à merveille.
Pour éviter à ce que le riz ne s’assèche et devienne incomestible, penser à y ajouter un tant soi peu d’eau et de corps gras (soit du beurre soit de l’huile). Un micro-ondes et un glaçon suffisent à redonner toute sa fraîcheur à votre riz. Une minute de cuisson au micro-ondes suffit comme nous le montrent de TikTok. Mais il y a une astuce bien plus simple que vous n’imaginiez pas du tout. Efficace notamment pour réchauffer vos restes de riz de la veille.
Et pour ce, vous n’auriez besoin que d’un micro-ondes et…d’un glaçon. Verser les restes de vos riz dans un petit bol conçu pour micro-ondes, et déposer dessus un glaçon avant de faire chauffer l’ensemble durant une minute. Aussi surprenant que ce soit…Contrairement à ce que vous pensiez, le glaçon ne risquera pas de se fondre. Il redonnera encore plus de son moelleux à votre riz.
Ces conseils précieux qui vous garantit de ne jamais rater votre cuisson de riz.
La rédaction profite de l’occasion pour vous interpeller sur l’importance du rinçage. Si cette étape est si importante, c’est parce qu’il permet au riz de le débarrasser de son surplus d’amidon et des résidus.
Tremper votre riz est aussi important que de le rincer puisque cela détermine la texture de ce dernier et au passage réduit le temps de cuisson de quelques minutes.