Contre toute attente, une animatrice emblématique de la chaîne M6 vient de tirer sa révérence. Elle a fait beaucoup de déçus lorsqu’elle annonçait tout abandonner. La chaîne du cœur vous raconte tout.

Une célèbre animatrice quitte M6…Une annonce inattendue qui devrait en attrister plus d’un. C’est en effet un virage à 180 degrés que la principale intéressée a pris après plusieurs collaborations avec la chaîne.

J’ai décidé d’arrêter l’animation du Meilleur Pâtissier et mon contrat avec M6″ !


Il s’agit ni plus ni moins que de Julia Vignali. C’est ce mercredi 24 mars 2021 que l’animatrice a partagé un communiqué pour le moins surprenant. Elle annonçait dans les colonnes de PureMedias, vouloir s’envoler vers d’autres horizons. ” J’ai décidé d’arrêter l’animation du Meilleur Pâtissier et mon contrat avec M6, indiquait-il avant de poursuivre : « Pour voler de mes propres ailes vers de nouveaux projets qui me tiennent à cœur “.

Pour l’heure, la direction de M6 ne s’est encore pas prononcée sur le sujet. Il est difficile de ne pas se poser la question : qu’est-ce qui l’a vraiment motivé à prendre une telle décision ? Rappelons-le, c’est en octobre 2017 que la belle Italienne arrive sur M6 à la présentation de l’émission Le Meilleur Pâtissier aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte à la place de Faustine Bollaert. Elle a été sous contrat de plus de trois ans avec le groupe. Du haut de ses 46 ans, elle a d’ores et déjà plus de 20 ans de carrière à son actif.

Julia Vignali donne la vraie raison derrière son départ.


Julia Vignali entend tenter pour l’heure de nouvelles expériences. Elle est actuellement sur un long-métrage, une collaboration professionnelle qu’elle partage avec son compagnon. Elle veut passer de l’animation à la réalisation notamment sur un sujet auquel elle est très attachée : ” J’aimerais beaucoup faire un documentaire sur le harcèlement scolaire qui est un sujet qui me tient particulièrement à cœur “.

Et Julia Vignali de poursuivre encore : ” Je ne suis pas du genre à courir plusieurs lièvres à la fois et j’ai vraiment envie de me consacrer pleinement à ses nouveaux projets “. C’est en bons termes que l’animatrice rompt son contrat avec la chaîne.