Il y a quelques jours, Thomas a rendu, à contrecœur, son tablier ! En effet, le membre très actif de la brigade d’Hélène Darroze a été éliminé au terme de la diffusion de l’épisode 9 du programme culinaire de M6. Voici le récapitulatif de Top Chef 2021 avec l’équipe de La chaîne du cœur…

Le mercredi 7 avril 2021, Thomas n’a pas réussi à défendre sa place en se mesurant à Baptiste et Arnaud. Pourtant, tout au long de ces huit semaines de compétitions, le protégé d’Hélène Darroze s’est toujours démarqué de ses concurrents.

L’Américain a toujours brillé par sa sensibilité artistique particulière mais surtout sa créativité débordante. Mais au bout de la neuvième semaine, le jeune homme a craqué.

D’entrée de jeu, Thomas a servi un pan con tomate. Mais les jury, à l’unanimité, ont estimé que son plat était malheureusement trop gras. Pour se rattraper, le jeune homme s’est mis tout de suite après à préparer le chou de Bruxelles à la façon américaine. Mais une fois de plus, le rendu n’a pas été très convaincant.

Thomas réagit à son élimination de Top Chef 2021

Une contre-performance qui lui a coûté sa place dans Top Chef 2021. Emu jusqu’aux larmes, Thomas ne désespère pas. “Je ne retiens que du bon, du positif », réagissait-il à l’annonce de son départ. « Je vais me nourrir de ces neuf semaines pour me construire en tant que cuisinier“, s’assurait-il devant Hélène Darroze et Michel Sarran. Ces chefs triplement étoilés ont suivi et encadré la progression de Thomas.

« Dommage pour Thomas, je le voyais aller un peu plus loin. Mais pas avec Hélène Darroze »

Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs se sont mobilisés pour soutenir Thomas malgré son élimination. “Thomas avait largement sa place…d’autres devraient déjà être partis…“, affirmaient certains internautes dans le fil des commentaires sur le réseau social à l’oiseau bleu; « Pourquoi Thomas ? », s’interrogeaient d’autres.

« Protéger encore Mohamed… Il est bien gentil, mais pas au niveau des autres !“, estimaient encore d’autres groupes d’observateurs ; “Les éliminations commencent à être de plus en plus difficiles. C’est dommage pour Thomas, je le voyais aller un peu plus loin. Mais pas avec Hélène Darroze malheureusement », regrettaient-ils vers la fin.