Il y a des épreuves qui nous marquent à jamais et ce n’est pas Slimane qui dirait le contraire. Encore bouleversé par l’assassinat de son colocataire, l’acolyte de Vitaa de se confier sur ce très sombre épisode de sa vie. Le point sur la question à travers cet article de La chaîne du cœur.

Slimane ne pourrait jamais oublier ce passage très sombre de sa vie. Il faut dire que depuis sa participation à The Voice, Slimane Nebchi de son vrai nom, est devenu un chanteur incontournable de la variété française. Il compte aujourd’hui en moins de cinq ans de carrière seulement, trois opus dont deux albums studios et un en collaboration avec Vitaa, un véritable franc-succès.

Vitaa et Slimane fait un carton avec VersuS.

Vitaa et Slimane, élus duo de l’année à l’issue de la prestigieuse soirée Energy Music Award 2020, continuent à conquérir le cœur des millions de fans à travers les quatre coins de la planète. Porté par plusieurs chansons comme « Avant toi« , « Ça va ça vient« , « Ça ira« , ces trois dernières années, « VersuS » s’est vendu à plus de 600.000 exemplaires. Rééditée pour la deuxième fois, leur album culte a obtenu vers la fin de l’année dernière, la meilleure vente.

Interviewé par le magazine Paris Match, Slimane confie s’inspirer de son quotidien pour écrire ses mélodies notamment les différentes épreuves dont il a été amené à vivre dans son passé. “Ne me laisse pas” en est un bon exemple. Il a écrit le titre en question en hommage à son colocataire “assassiné sauvagement dans un parc“.

Slimane se confie sur la “pire angoisse” de sa vie.

Parfois, admet l’interprète de Paname toujours dans à travers les pages de l’hebdo. On se perd… J’ai la chance poursuivait-il. De ne jamais décrocher parce que j’ai cette lumière, des amis et que je suis heureux. J’ai vu trop de gens se laisser mourir à cause de la drogue ou de mauvaises fréquentations, indiquait-il encore avant de conclure: “Je suis un fervent défenseur de la vie. Ma pire angoisse, dévoilait Slimane serait d’arriver à la fin et me dire : ‘Tu n’as pas vécu'”.