Ce temps-ci, Benjamin Castaldi est devenu un grand féru des révélations troublantes. Présent sur le plateau de “Touche pas à mon poste” le vendredi 9 avril dernier, le chroniqueur de Cyril Hanouna a encore récidivé en s’attaquant aux membres de la production de la “Star Academy“. En effet, ces derniers ont tout fait pour se débarrasser de Magalie Vaé, la gagnante de l’édition de 2005.

Benjamin Castaldi a commencé cette nouvelle série de révélations le jeudi 8 avril 2021 durant la soirée événementielle de C8 consacrée à la célébration du 20ème anniversaire de Loft Story, son ancienne émission.

« Comme on voulait absolument sauver un candidat, on a fermé les votes »


En effet, l’animateur de 6 à 7 avec Casta s’est épanché sur le trucage de la production durant les votes. “Si un candidat était bien placé, on pouvait arrêter les votes un peu avant. (…) »,confessait-il devant les anciens Lofteuses et Lofteurs présents lors de cette soirée anniversaire.

« En saison 2, précisait-il, j’ai vécu un truc de fou, je fais mon appel aux votes, il est 21h15, un copain m’appelle et me dit que les votes sont fermés ». « En fait, comme on voulait absolument sauver un candidat, on a fermé les votes », a-t-il fait savoir. Et comme prévu, concluait-il, la candidate a été sauvée ».

« La production de la Star Academy faisait tout pour qu’elle soit éliminée »


Le jour suivant, soit le vendredi 9 avril 2021, l’ex-mari de Flavie Flament en direct de TPMP était passé sur le compte de l’ancien programme de télécrochet de TF1, La Star Academy.

Cyril Hanouna a ouvert le débat portant sur la tricherie dans les émissions de téléréalité. Baba avait cité l’exemple de Magalie Vaé, la candidate de la Star Ac 5, diffusé au cours de l’année 2005.

Effectivement, Magalie Vaé était une candidate extrêmement populaire », débutait pour cette fois-ci Benjamin Castaldi. « C’est un amour de fille »,ajoutait-il. Mais force est de constater qu’ « à l’époque, poursuivait-il, on parlait assez librement des gens qui avaient de petits problèmes de poids ».

En effet, « pour TF1, révélait-il, ce n’était pas du tout la candidate idéale ». « Chaque semaine, balançait-il, les hauts responsables de la production de la Star Academy faisaient tout pour qu’elle soit éliminée : les magnétos à charge, etc…“. En dépit de tout, Magalie Vaé parvînt à se qualifier pour la grande finale et remporte cette édition de 2005.