Jean-Luc Reichmann a été sous le choc après avoir eu vent de l’effroyable anecdote d’un candidat avec un bébé. Comme pour chaque numéro des 12 Coups de midi, trois candidats sont en lice pour tenter de détrôner celui qui règne en Maître de midi. C’est à un certain Benoit à qui il a eu affaire le mardi 23 février dernier… Une rencontre qu’il n’oubliera pas de sitôt !

Lorsque le Maître de cérémonie tentait d’en savoir plus sur celui-ci, Benoit a souhaité revenir sur un moment très marquant de sa vie de père. Deux ans plus tôt, sa petite fille a vu le jour…Dans des conditions pour le moins extrêmement difficiles.

J’ai une fille de deux ans, commençait-il. Et sa particularité, révélait le candidat. C’est qu’elle est née extrême prématurée“. Pendant qu’il livrait son récit, sa compagne Florinda était présente sur le plateau en fond par écran interposé. Se rappelant de ce moment particulier, Benoit de poursuivre : “Elle est née à vingt-sept semaines et elle pesait 880 grammes“.

Ça va donner beaucoup d’espoir aux gens !”


Des propos qui ont eu le don de totalement bouleverser Jean-Luc Reichmann au point qu’il ait beaucoup de mal à trouver les mots adéquats tant il en a été choqué : “Ah oui… c’est vraiment… une crevette. Ça va donner beaucoup d’espoir aux gens qui nous regardent“, indiquait au final le compagnon de Nathalie Lecoultre.

Souhaitant en savoir un peu plus notamment de la manière dont le couple a vécu toute cette période de rudes épreuves, l’animateur vedette de s’adresser à la jeune femme présente par visioconférence : “Comment vous l’avez vécu en tant que maman, Florinda ?”

Au début c’était difficile…“!


Au début c’était difficile… Mais avec le personnel soignant et les infirmières qui étaient toujours avec nous au service de néonatalogie, c’est un soutien incroyable qu’il nous ont donné“, lui répondait Florinda avec sourire avant que Benoit n’ait à son tour affirmé : “C’est quelque chose qui marque dans la vie. On ne s’attend pas à vivre ce genre de chose, et voir que ça se passe bien c’est que du bonheur...”

Emu, le héros de Léo Matteï en a profité pour saluer le courage de ces deux jeunes parents. “Vous êtes beaux tous les deux, je vous applaudis ! C’est ça l’amour ! Je suis très ému de vous voir !”, déclarait-il.