Jean-Baptiste Guégan tabasse son voisin et se fait traîner en justice !

Jean-Baptiste Guégan tabasse son voisin et se fait traîner en justice !

Jean-Baptiste Guégan se retrouve au cœur d’un gros scandale. En effet, le sosie vocal de Johnny Hallyday fait l’objet d’une enquête judiciaire suite à une plainte déposée par son voisin. Ce dernier accusant le chanteur de lui avoir assené un coup très violent après leur grosse altercation.

En retraçant l’historique des faits, tout a commencé par une petite altercation entre le chanteur et son voisin. Une altercation qui a très vite tourné au vinaigre au point de s’en venir aux mains.

C’est ce 15 mars dernier que les faits ont eu lieu dans la résidence belge du sosie vocal de Johnny Hallyday. Jean-Baptiste Guégan était ce jour-là accompagné de sa compagne Virginie Bustin lorsque le voisin en question s’était présenté. Il faisait déjà aux alentours de 23h30. Il leur avait fait savoir qu’ils perturbaient le voisinage avec leur tapage nocturne…

Virginie Bustin nie les faits en blocs.

Sans le voir venir, le voisin s’est vu asséné de plusieurs coups de la part de Jean-Baptiste Guégan. Comme indiqué par Nord Eclair, l’artiste est sorti de ses gonds à cause de l’insulte qu’avait proféré l’homme en question à Virginie Bustin. Sauf que les choses sont allées bien plus loin…En le rouant de coups de poings et de coups de pied, son voisin du dessous a fini dans les escaliers et aurait lourdement chuté.

Nord Eclair rapporte que Jean-Baptiste Guégan était allé un peu trop fort sur la boisson au point de ne plus se contenir. Les insultes auraient par la suite fusé de partout. Il a été incapable de garder son calme. Une affaire que le voisin n’a pas laissée sans suite. Une plainte visant le chanteur a alors été déposée auprès des services de police locaux.

« Nous sommes à Paris, en studio, je n’ai pas connaissance de ces faits ni d’une plainte. Jean-Baptiste n’a pas reçu de convocation pour être entendu. Nous voyageons entre Tournai et Paris, régulièrement, je ne peux même pas vous dire si nous étions en Tournai le 15 mars. Jean-Baptiste étant un personnage public, il ne ferait pas ça “, assurait Virginie Bustin.

« Jean-Baptiste se rendra à la police fin avril. »

Sauf que le chanteur a bel et bien été convoqué par les autorités judiciaires belges. ” Jean-Baptiste se rendra à la police fin avril. Il n’y a aucun problème. Nous sommes dans le flou le plus complet(…)On veut des explications. Nous avons tenté de joindre la police de Tournai, mais les personnes étaient en vacances “, modifiait-elle sa version de faits ce 02 avril dans les colonnes de Nord Eclair. Quant à Jean-Baptiste Guégan, il ne s’est pas encore prononcé jusque-là.

Affaire à suivre.


Continuez la lecture de l'article en page suivante