A l’occasion de la sortie de prison de Christian Quesada on ne peut plus tôt que prévu, Claire a été conviée ce vendredi 26 mars sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’ancienne candidate des 12 Coups de midi a profité de sa présence à l’antenne pour livrer un témoignage accablant le champion de midi. La chaîne du cœur vous en dit plus.
C’est un témoignage compromettant qui a été livrée ce vendredi 26 mars par Claire Cathelain. Pour infos, elle a été celle qui avait détrôné Christian Quesada à l’époque. L’équipe de Touche pas à mon poste l’a invité pour expressément réagir à la libération du prédécesseur d’Eric sorti de prison ce jeudi 25 mars grâce à un « crédit de peine exceptionnel ».
Les charges pesant contre Christian Quesada.
Il a en effet été condamné pour trois années d’emprisonnement ferme pour « corruption de mineures » s’étalant entre le 1er avril 2017 et le 25 mars 2019 sur quatre jeunes filles ainsi que pour « détention d’images pédopornographiques ».
Sollicitée à donner son avis, Claire a fait savoir qu’: “En tant que juriste je peux dire que oui, mais en tant que femme, en tant que maman non pas du tout la peine n’était pas suffisante.”
“ça me révolte, j’ai très peur qu’il recommence” !
L’ancienne candidate du jeu culte animé par Jean-Luc Reichmann de poursuivre : « C’est un monsieur qui avait déjà eu des histoires de ce genre à l’époque et peut-être que toutes les victimes n’ont pas encore porté plainte, peut-être qu’il y a d’autres choses. En tant que maman ça me révolte, j’ai très peur qu’il recommence“.
D’ailleurs, se rappelait l’ex-candidate des 12 Coups de midi, elle a été personnellement témoin d’une scène “malaisante” quelques années plus tôt soit précisément au cours d’une séance de dédicace de Christian Quesada qui a eu lieu au marché de Noël de Lille.
“Nous sommes allés manger un petit morceau ensemble et c’est vrai qu’il y a une jeune femme qu’il connaissait des réseaux sociaux qui l’a rejoint, qu’il n’avait jamais vu auparavant et il a eu un comportement qui je pense était problématique“, relatait-elle. Si la jeune femme en question était déjà majeure et consentante, il y a eu tout de même “un petit malaise” : “Il était extrêmement tactile avec elle, il la caressait beaucoup“