Actualités : urgences humanitaires, informations environnement, news associations

To Boston. From Kabul. With love

Mots-clés : Action Sociale Care International Solidarité Boston Explosions marathon Boston
Thématique : Action sociale
Publié le : 2013-04-17 16:57:04

Un peu d’amour dans ce monde de barbares… voilà la bonne idée de Beth Murphy. Originaire de Boston, cette jeune femme fondatrice de principle pictures (agence de production de documentaires) était partie en Afghanistan depuis six semaines pour un documentaire, lorsqu’elle a reçu un texto rassurant  de son mari « Nous allons bien. Et tous ceux que nous connaissons sont sains et saufs ». C’est alors qu’elle apprend que Boston a été victime d’une attaque.

Au début, elle a du mal à y croire, elle qui a participé au marathon de Boston et connu « la pure joie, et douleur, de passer la ligne d’arrivée » et ressent la nécessité de rentrer chez elle pour soutenir les siens. Cela étant impossible, elle décide de se faire prendre en photo avec une pancarte « To Boston. From Kabul. With Love ».

 

Mais ce qui était une initiative personnelle est rapidement devenu une affaire de tous, à commencer par Frozan Rahmani, une chargée de programme chez l’association Care International, qui a souhaité elle aussi, envoyer un peu d’amour à cette ville en souffrance.  De nombreux Afghans ont ensuite pris part à ce petit projet pour montrer leur soutien aux habitants de BostonLe résultat:  : une série de photos émouvantes, qui ont réussi à réchauffer les cœurs d’une population sous le choc et en deuil.  

Les bonnes actions à la rescousse

Une initiative qui fait partie d’une longue liste de bonnes actions, révélant de très nombreux héros parmi les Bostoniens. Ainsi, des commerçants ont ouverts leurs portes et offert des boissons gratuites, nombreuses personnes ont fait livrer des pizzas aux secouristes quels qu’ils soient ayant aidé les victimes, des habitants ont proposé des logements aux familles obligées de rester sur place plus longtemps que prévu, pour n'en citer que très peu.

Plusieurs courses/marches ont également été organisées en hommage aux victimes dans plusieurs villes d'Amérique du Nord. C'est un véritable effet boule de neige. Exemple de la course de Portage aux États-Unis:

 

Attaquer l’hostilité par la solidarité, c’est aussi ce qu’avait encouragé Ann Curry, souvenez-vous cette journaliste de la NBC qui a lancé un appel sur Twitter l'année dernière, réclamant de rendre hommage aux victimes de la fusillade de l’école de Newtown en faisant 20 bonnes actions. 

Une page facebook a ainsi été créée « 26 acts of kindness » et on peut y lire aujourd’hui le dernier post demandant aux internautes d’envoyer des lettres d’encouragement et de soutien à la communauté de Boston.

Si vous souhaitez participer, le courrier est à envoyer à l’adresse suivante :                                
26 Acts of Kindness                                                                             
PO Box 185083                                                                        
Hamden, CT 06518

vidéos sur le même thème
Action sociale

#BringBackOurGirls : Une expo éphémère inaugurée par Valérie Trierweiler

Lundi 28 juillet, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Valérie Trierweiler ont inauguré l'exposition …

Retour en images sur la remise des trophées des associations par la fondation EDF !

Pour la 5ème édition de l’opération des Trophées, ce sont au total 400 000 euros qui ont réc…

Les Héros d'Action Enfance se dépassent pour les jeunes

Le 22 juin dernier les héros de l'association Action Enfance ont testé leur endurance en participa…

Cours de Boxe in the City avec l'Académie Christophe Tiozzo !

Triple Champion du Monde de Boxe, Christophe Tiozzo est co-fondateur et Président d’honneur de …

Mots-clés : Action Sociale,Care International,Solidarité Boston,Explosions marathon Boston

vos réactions

[ré]agissez

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.
Vous devez renseigner ces informations car vous n'êtes pas enregistré comme utilisateur de La Chaîne Du Cœur.